Remerciements :

La culture Nuu-chah-nulth présentée dans notre site Web a été possible grâce au support du ministère du Patrimoine canadien à travers la Culture canadienne en ligne.

Ce projet a aussi été possible grâce à la collaboration, la consultation, et l'apport inestimable des personnes suivantes :

Le comité responsable du contenu au projet Web, est composé par Simon Lucas, Julia Lucas, Hugh Watts, Jerry Jack, et Caroline Little.

Le comité responsable de la langue NTC, est composé par Nelson Keitlah (à la présidence), Jerry Jack, Caroline Little, Stanley Sam, Robert Thomas, et Larry Paul. L'assistante administratrice et responsable officielle de l'enregistrement est Lena Ross (tuupaat). Ce comité spécial est composé d'un groupe de sages qui représentent divers langues et dialectes provenant de chaque région du territoire Nuu-chah-nulth. Bien que les dialectes varient, il a été impossible d'extraire toute la richesse de tous les dialectes cultivés par le peuple Nuu-chah-nulth-aht.

Nous remercions et désirons étendre un grand Kleco, Kleco aux sages de toutes les régions du territoire Nuu-chah-nulth pour leur contribution inestimable de bien vouloir partager les différents aspects de leur culture : "des enseignements sacrés", "le rôle de la femme", "la spiritualité", "la gouvernance", et "la résilience et du renouvellement".

La rédaction des mots et des phrases a été réalise par Tuupaat et Caroline Little (sage).

Les récits culturels des sages ont été sélectionnés et transcrits par Colleen Charleson.

Un grand Kleco aux chefs Nuu-chah-nulth pour leur interprétation de la chanson en Nuu-chah-nulth.

Les Mowachaht/Muchalaht ont fourni des images merveilleuses d'art Nuu-chah-nulth, qui sont présentées tout au long du site Web. Ces images sont des pièces d'art rapatriées à partir de Parcs Canada.

Le personnel NTC assistant au comité responsable du contenu au projet Web, est : Lynnette Barbosa, Nene Van Volsen, et Rory Rickwood.

Le design graphique et la structure technique du site Web ainsi que sa navigation intégral, et son interactivité, ont été réalisés par Curtis Robinson, de Vision Studios, www.VisionStudios.ca.

Le support technique a été fourni par Jim Kraneveldt, Studio 44 Productions studio44productions@yahoo.ca.

La traduction en français du site Web, ainsi que la voix enregistrée sur les pistes audiovisuels, a été réalisée par Christian Alejandro Zurita.

Encore une fois, le conseil tribal de Nuu-chah-nulth désire souligner amplement la contribution précieuse de la Culture canadienne en ligne, les sages, le personnel, et tous les sous-entrepreneurs.